Comment laver LA Viscose de Bambou ?

Quelques conseils pour laver au mieux votre linge de toilette en viscose de Bambou pour la première fois !

Comme tout nouveau linge, il est possible que les couleurs dégorgent un peu lors du premier lavage.

Il est donc recommandé d’ ajouter un petit verre de vinaigre blanc à votre toute première lessive. Cela permettra de bien fixer les couleurs et de les conserver dans le temps comme au premier jour.

Le linge de toilette en viscose de bambou sèche rapidement. Vous pouvez tout de même utiliser votre sèche-linge avec un programme doux.

Lavage linge viscose bambou
Comment laver et entretenir mon linge de toilette en viscose de bambou ?

Lavez votre linge de toilette en machine à 40 degrés (possibilité de laver à 60° en cas de taches résistantes) avec une lessive en dosette ou une lessive classique. Il ne faut pas utiliser de javel ou de chlore car vous risqueriez de décolorer votre linge de toilette. Evitez les adoucissants qui déposent des particules et diminuent de ce fait légèrement le pouvoir absorbant de votre linge.

Une bonne nouvelle pour les ménagères… aucun repassage n’est nécessaire car les fibres de bambou ont la particularité de se resserrer au lavage et de retrouver toute leur souplesse en séchant, ce qui le rend quasi infroissable !

Tous les 6 mois environ, vous pouvez leur redonner leur souplesse et leur gonflant en les faisant tremper une nuit entière avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc, avant un lavage à 60°C et double rinçage le lendemain.


Site web réalisé et référencé par : Agence web bordeaux
Fermer